Runtime Live CD

Boot Into a Ready-To-Use Data Recovery Environment

Runtime Live CD basé sur Knoppix- Experimental*

ShadowCopy

Téléchargement**)

Runtime Live CD
Image ISO 550 Mo**)

Runtime Software c'est associé à Knoppix: un système bootable sous Linux, déjà utilisé par des millions de personnes dans le monde. Le CD bootable de Knoppix détecte automatiquement le matériel et prend en compte de nombreuses cartes réseau, cartes graphiques, contrôleurs de disques durs, les périphériques SCSI et USB et autres périphériques.

Un environnement de récupération Prêt à l'emploi

Le Runtime Live CD est prêt à l'emploi, il contient tous nos outils de récupération de données. Le Runtime Live CD est un environnement de récupération idéal basé sur le système Linux: il n’a donc aucun problème pour manipuler et modifier des disques formatés sous Windows. Cela réduit le risque d'écrasement de données que vous souhaitez récupérer, en particulier sur les disques de boot de Windows (C :).Le Runtime Live CD est une alternative à notre WinPE boot CD. Le Live CD offre un accès aux ressources du réseau et sur Internet.

Nous offrons le Runtime Live CD à tous les utilisateurs de nos logiciels de récupération de données.

Créer un Runtime Live CD

Pour créer un Runtime Live CD,

  1. Téléchargez l'image ISO image du Runtime Live CD**)
  2. Gravez cette image sur un CD
  3. Redémarrez votre ordinateur à partir de ce CD via le bureau Runtime Live CD.
Bureau du Runtime Live CD

Après avoir booter sur le Runtime Live CD, vous pouvez exécuter l'un de nos logiciels de récupération de données, en faisant un double-clic sur l'icône appropriée.

Arborescence des disques durs

Comme sous Windows, sous Linux, vous devez indiquer le disque sur lequel vous allez copier vos données. Si vous avez indiqué un disque contenant toutes les données, et que vous souhaitez les récupérer plus tard, vous devrez double-cliquer sur "Disque cible pour les données (sauvegarde)". Sélectionnez ce lecteur et il sera automatiquement assigné de la lettre R:. Plus tard, avec GetDataBack, par exemple, vous pourrez copier les fichiers récupérés sur le disque R:.

Vous pouvez administrer tous les disques listés en "Disques assignés ".

Vous ne devez PAS assigner une lettre au disque sur lequel vous souhaitez récupérer les données car nos logiciels y ont un accès direct et ne passent pas les lettres des disques.

Logiciels pré-installés

Actuellement, les programmes suivants fonctionnent sur le Runtime Live CD *):

Autres icônes du bureau
  • Knoppix - Ouvre un gestionnaire de fichiers et affiche le répertoire de Knoppix
  • Disque cible pour les données (sauvegarde) - Liste un disque avec la lettre R: (pour pouvoir y copier les données)
  • Assigner des disques - Administrer les disques et les lettres des disques
  • Désactiver le RAID - Désactive le RAID dans le but de copier les données récupérées sur celui-ci. NE PAS utiliser pour la récupération de RAID
  • Installer Flash - Installe une copie bootable de Runtime Live CD sur une clé USB. Ceci a l'avantage d'avoir une clé USB ayant tous nos logiciels installés et enregistrés. Le lecteur flash se souviendra des paramètres des programme et des informations des licences.
  • GParted - Programme de partitionnement de disque.
Barre des tâches

En bas à gauche de l'écran, vous voyez des icônes pour le menu principal, un gestionnaire de fichiers, un émulateur de terminal, un navigateur, l' audio et l'affichage. Veuillez consulter les ressources Linux sur la façon d'utiliser ces programmes et la façon de travailler sous Linux.

* Note importante: Le Runtime Live CD utilise le noyau 3.3.2 de Linux. Tous nos logiciels sont natifs de programmes sous Windows et, pour les faire fonctionner depuis le Runtime Live CD, ils s'exécutent sous une émulation WINE. Nous avons testé nos logiciels dans cet environnement et la plupart des fonctions "semblent" fonctionner . Toutefois, une émulation est une émulation. Il pourrait y avoir des circonstances et des combinaisons de logiciels et de matériel, où le Runtime Live CD et /ou les programmes de Runtime Software qu'il contient ne fonctionnent pas ou qu'ils soient destructrifs. Le Runtime Live CD est "expérimental" et vous assumez tous les risques lors de son utilisation. Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec le logiciel "expérimental" ou si le champ d'utilisation vous interdit son utilisation en tant que logiciel "expérimental", VEUILLEZ NE PAS L'UTILISER. En outre, l'échec d'un de nos logiciels fonctionnant à partir du Runtime Live CD ne vous donne droit à aucun remboursement. Nous ne fournissons pas de support pour le Runtime Live CD, s'il vous plait consultez http://www.knopper.net/knoppix/index-en.html.

**) Problèmes de téléchargement: Si vous avez des problèmes pour télécharger le fichier ISO de 600 Mo, vous devez utiliser un gestionnaire de téléchargement. MD5-Checksum: bef0f9078b9faa41c5cfd9dc3498d10b